-« À l ‘instar des trois petits cochons, les Fripouilles sont quatre …
- Hmmm ! Hmmm !
- Pardon ! À l’instar des trois mousquetaires, les Fripouilles sont quatre …
- (tousse !)
- (…) GRANDE PROMO SUR LES FRIPOUILLES ! EXCEPTIONNEL !SUPER TOP GÉNIAL ! LA MAISON NE RECULANT DEVANT AUCUN SACRIFICE, POUR QUATRE FRIPOUILLES COMMANDÉS, UN CINQUIÈME OFFERT !

Eh oui, vous en voyez quatre sur scène, mais le cinquième est là, dans l’ombre, à s’assurer que rien ne vienne entraver la bonne marche du Pestac’ !

L'équipe qui gagne (à être connue!)

 

Les Fripouilles en Pestac'
Mais qui sont les Fripouilles?
écoutons les Fripouilles
Qu'ils sont beaux!

PASCAL

À l'aise derrière une guitare ou un clavier, c'est un garçon charmant, sensible et équilibré (c'est le chef). D'un calme légendaire, toujours un mot gentil pour ses collègues, il écrit des textes d'une rare qualité et des musiques que MOZART lui envie (Raymond Mozart, son voisin, pas l'autre...). Collectionne les rouleaux de rubans adhésifs et grand amateur de chocolat.

Jean-Luc

Timide profond, il se cache derrière sa batterie. Une rythmique puissante et précise font de lui le meilleur batteur du groupe. Il lui arrive de se saisir et d'éxercer sa virtuosité sur d'autres instruments comme la guitare (avec ou sans cordes) et alors là, le miracle se produit: on le voit! A rencontrer quand il n'est pas trop ronchon...

Charles

C'est, et de loin, le plus sympathique du groupe, d'humeur toujours égale, un sens de la répartie inimitable et un répertoire d'histoire drôles quasiment inépuisable (celle du fou qui repeint son plafond avec une blonde: c'est lui!). Il enchante les petits et les grands par sa virtuosité sur les instruments les plus difficiles à jouer comme les claves, le sifflet à piston ou la crécelle à double carburateur indexé!

Loïc

Malgré ses cheveux longs qui lui donnent mauvais genre, c'est un garçon très gentil qui adore le pâté et les rillettes. Il a joué avec les plus grands (jusqu'à deux mètres cinquante!) et a décidé de se joindre aux fripouilles malgré des salaires de misère.
Il excelle à la basse et tutoie les dieux au clavier, et sa modestie n'a d'égal que son talent.

Franck

Passionné par les courbes et le son depuis son plus jeune âge, c'est grâce à lui que vous pouvez entendre les Fripouilles dans de bonnes conditions. L'oreille d'une finesse à toute épreuve l'oeil d'une précision redoutable... mais hélas, un physique ingrat l'oblige à rester dans l'ombre.
Amateur de bonne cuisine, on l'aurait surnommé "4 bouches"....